Le transport de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés 48h à 72h après réception de votre règlement.

Les délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés.

La réexpédition de la marchandise est confiée à la société DPD. La ramasse est habituellement programmée tous les jours à 16h.

La société Optima Distribution peut être amenée à changer le transporteur si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière...).

Les délais de livraison pour la France sont compris entre 2 ou 3 jours ouvrés. Pour l'étranger sont compris entre 4 et 10 jours ouvrés en fonction de la destination.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, le livreur doit prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande. Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions et laissera un avis de passage.

En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, la société Optima Distribution ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.

La société Optima Distribution s’engage à fournir un numéro de suivi du ou des colis expédiés.

Le client s'engage à fournir à la société Optima Distribution une adresse, un numéro de téléphone et/ou un email où il sera joignable.

Le service client DPD est valable dans les périodes normales de livraison à l'exception des dimanches et jours fériés. Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi entre 8h et 16h.


Les frais de livraisons :


Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Optima Distribution ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, la société Optima Distribution peut être amenée à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

Les frais d'expédition correspondent aux coûts liés au transport des marchandises.

Une participation au frais de réexpédition d’un montant de 6.58€HT soit 7.90€TTC vous sera demandée pour toute commande n’excédant pas un poids maximum de 30Kg.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous pouvons grouper deux commandes distinctes.


Les zones et tarifs de livraison :

Les frais de port et d'emballage sont calculés en fonction du poids des articles achetés et de la zone de livraison.

La grille tarifaire DPD peut vous être communiquée sur simple demande.


Le retour et l'échange :

Aucun produit ne peut être retourné sans l'accord préalable de la société Optima Distribution.
Les produits devront impérativement être retournés dans un parfait état de revente, avec leur emballage d'origine, dûment scellé et ne présentant aucune trace.
Les frais de port pour la réexpédition étant à la charge du client.
Toute demande doit être formulée par email.

Toute annulation de commande ou de précommande doit être préalablement soumise à l'autorisation de la société Optima Distribution et doit obligatoirement être formulée par écrit (lettre ou email). Il ne sera pas accepté d'annulation pour toute commande déjà entrée en processus de production, de préparation ou d'expédition.


Les incidents de livraison :

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison et nous être communiquée dans les 7 jours francs suivant la réception du colis à OPTIMA DISTRIBUTION 118 130 AVENUE JEAN JAURES 75171 PARIS CEDEX 19

En situation de retard de livraison avérée par rapport à la date indiquée lors de la commande, nous vous remercions de prendre contact avec nos services afin de faire ouvrir une enquête de livraison auprès du transporteur concerné.

Pour faire enregistrer une réclamation, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture, de nous préciser les motifs de votre réclamation et de nous les envoyer par email contact@optima-distribution.fr ou par courrier.

Toute l'équipe Optima Distribution reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'équipe Optima Distribution