Préambule

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Optima Distribution pour l'ensemble des produits et services proposés sauf accord écrit préalable différent.
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

Article 1. Le prix :

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en Euros HT (Hors Taxes) et hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

1.2 - La société Optima Distribution peut être amenée à modifier ses tarifs à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réception et de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date.

1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

1.4 - La société Optima Distribution peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Les promotions sont proposées à des dates fixes et sur des stocks limités. L’offre promotionnelle est valable dans la limite des stocks disponibles. Les commandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée.

1.5 - Les produits demeurent la propriété de la société Optima Distribution jusqu’au paiement complet du montant de la commande.

1.6 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés qui vous seront facturés HT ou au taux en vigueur en France métropolitaine selon la destination.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Optima Distribution. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

 

Article 2. La commande - La Précommande - Disponibilité :

 

La société Optima Distribution propose à ses clients différents modes de commande :

• Par email. En répondant à l’offre commerciale ou Newsletter envoyée par email. Une confirmation vous sera envoyée attestant ainsi sa bonne réception et son enregistrement.
• Par téléphone en contactant un conseiller au 09.81.47.26.06 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18h00
• Par courrier en adressant le bon de commande et le règlement à l’adresse : Optima Distribution 118 130 Avenue Jean Jaurès 75171 Paris Cedex 19.

Les commandes passées par courrier doivent impérativement être datées et signées. Dans le cas de commande dans le cadre d’une promotion, le cachet de la poste fera foi.

Toute commande passée sur des produits disponibles (en stock) pourra être traitée et faire l’objet d’une expédition. Toute commande passée sur des produits « à venir », bientôt disponible, ou qui sortiront dans les prochains mois, sera saisie et enregistrée informatiquement. Dès la réception des produits concernés, votre commande sera traitée, les produits seront réservés et vous serez informer avant leur réexpédition.

Toute commande passée reste sous réserve d'acceptation de la société Optima Distribution qui se réserve le droit, dans certaines circonstances et à notre entière discrétion, de refuser ou d'accepter des commandes.

Le client est informé dès la prise de commande, de la disponibilité ou du délai de livraison d'un produit commandé. En aucun cas la société Optima Distribution ne pourra être tenu responsable d'un délai de livraison plus long que prévu (temps séparant l'expédition de la livraison).

Les articles proposés par la société Optima Distribution sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Les photos ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement la société Optima Distribution. Au cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de la société Optima Distribution ni même affecter la validité de la vente.

Les produits en « commande » ou « précommande » ne sont pas en stock dans notre entrepôt.
Nous les recevrons à la date indiquée dans la fiche article « En Savoir Plus ». La date de sortie vous est communiquée à titre indicatif, elle peut-être soumise à des modifications (dues à une sortie fabricant souvent retardée, un retard en douanes ou au temps de transport …) Merci de prendre en considération ces informations quand vous passez commande.

Il est possible qu’un produit soit annulé par les fabricants ou les fournisseurs, ou que la quantité livrée soit inférieure à la quantité initialement commandée. Dans ce cas, la société Optima Distribution sera dans l’obligation d’affecter les quantités précommandées de manière partielle, en fonction de la quantité initialement précommandée par le client, et en respectant la date de retour de la dite précommande.

Il est préférable de retourner votre commande rapidement et de respecter les dates limites de commande.


Article 3. La Validation

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par la société Optima Distribution constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Optima Distribution et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Article 4. La préparation de votre colis :

Chaque commande passée pourra être traitée, préparée et envoyée le jour même si le stock le permet.

Dans votre intérêt, nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction des conditions climatiques ou d’information de perturbations sur le réseau postal.

Lorsque votre commande comporte différents articles, cette commande pourra vous être adressée en plusieurs colis et éventuellement à des dates séparées. La société Optima Distribution s’engage à respecter au maximum les dates de livraisons que vous avez choisies et à vous informer de tout changement de dates de livraison dans la mesure du possible.

Article 5. Le transport de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés 48h à 72h après réception de votre règlement.

Les délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés.

La réexpédition de la marchandise est confiée à la société DPD. La ramasse est habituellement programmée tous les jours à 16h.

La société Optima Distribution peut être amenée à changer le transporteur si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière...).

Les délais de livraison pour la France sont compris entre 2 ou 3 jours ouvrés. Pour l'étranger sont compris entre 4 et 10 jours ouvrés en fonction de la destination.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, le livreur doit prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande. Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions et laissera un avis de passage.

En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, la société Optima Distribution ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.

La société Optima Distribution s’engage à fournir un numéro de suivi du ou des colis expédiés.

Le client s'engage à fournir à la société Optima Distribution une adresse, un numéro de téléphone et/ou un email où il sera joignable.

Le service client DPD est valable dans les périodes normales de livraison à l'exception des dimanches et jours fériés. Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi entre 8h et 16h.


Article 6. Les frais de livraisons :


Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Optima Distribution ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, la société Optima Distribution peut être amenée à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

Les frais d'expédition correspondent aux coûts liés au transport des marchandises.

Une participation au frais de réexpédition d’un montant de 8.25€HT soit 9.90€TTC vous sera demandée pour toute commande n’excédant pas un poids maximum de 30Kg.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous pouvons grouper deux commandes distinctes.


Article 7: Les zones et tarifs de livraison :

Les frais de port et d'emballage sont calculés en fonction du poids des articles achetés et de la zone de livraison.

La grille tarifaire DPD peut vous être communiquée sur simple demande.


Article 8. Le retour et l'échange :

Aucun produit ne peut être retourné sans l'accord préalable de la société Optima Distribution.
Les produits devront impérativement être retournés dans un parfait état de revente, avec leur emballage d'origine, dûment scellé et ne présentant aucune trace.
Les frais de port pour la réexpédition étant à la charge du client.
Toute demande doit être formulée par email.

Toute annulation de commande ou de précommande doit être préalablement soumise à l'autorisation de la société Optima Distribution et doit obligatoirement être formulée par écrit (lettre ou email). Il ne sera pas accepté d'annulation pour toute commande déjà entrée en processus de production, de préparation ou d'expédition.


Article 9. Les incidents de livraison :

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison et nous être communiquée dans les 7 jours francs suivant la réception du colis à OPTIMA DISTRIBUTION 118 130 AVENUE JEAN JAURES 75171 PARIS CEDEX 19

En situation de retard de livraison avérée par rapport à la date indiquée lors de la commande, nous vous remercions de prendre contact avec nos services afin de faire ouvrir une enquête de livraison auprès du transporteur concerné.

Pour faire enregistrer une réclamation, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture, de nous préciser les motifs de votre réclamation et de nous les envoyer par email contact@optima-distribution.fr ou par courrier.


Article 10. Le paiement :

Les modes de paiement acceptés par la société Optima Distribution sont les suivants :

• Virement bancaire
• Prélèvement SEPA

Toutes les commandes seront expédiées à réception du règlement de celles-ci.

Après une relation commerciale établie sur une période d’une année (correspondant à plusieurs commandes facturées, reçues et payées), la société Optima Distribution pourra à titre exceptionnel et sous réserve d’acceptation revoir ces termes et conditions de règlement.

 

Article 11. Le service client:

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h00.

Vous pouvez nous joindre:
• Par téléphone au 09.81.47.26. 06 (appel non surtaxé)
• Par email à l'adresse contact@optima-distribution.fr
• Par courrier à l'adresse:

OPTIMA DISTRIBUTION
118 130 AVENUE JEAN JAURES
75171 PARIS CEDEX 19


Article 12. Droit Applicable - Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

Article 13. Informations Nominatives 

La société Optima Distribution s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservées aux clients de la société Optima Distribution, notamment par les lettres d'informations de la société Optima Distribution dans le cadre de la personnalisation du site. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. 

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par optima-distribution.fr que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

Toute l’équipe Optima reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

 

L’équipe Optima Distribution.